AdmissionPostBac.org

Plus de 200 établissements supérieurs privés et 1300 formations à portée de clic

Ostéopathie


Imprimer cette formation
INSTITUT D' OSTEOPATHIE DE RENNES
Campus universitaire Rennes Atalante Ker Lann Rue Blaise Pascal
35170 35170 BRUZ

Tél : 0299571962
Contact : Bourgin Marylène, Directrice générale

Site web de INSTITUT D' OSTEOPATHIE DE RENNES




 
Niveau:
Bac+4/+5
Région:
Ville:
Date de création:
23/02/2012
Statut initiale ou alternance:
Formation Initiale
Description de la Formation

Unique Ecole d'Ostéopathie en Bretagne post bac

Établissement privé d'enseignement supérieur agréé par le Ministère de la Santé

Convention signée avec l'Université de Rennes 2: UFRAPS et Laboratoire M2S (http://www.osteo-rennes.fr/conventions-avec-l-universite-rennes-2.php)

4500 heures réparties sur 5 années d'études +1 année facultative de spécialisation Le diplôme d’ostéopathie est délivré par IO-Rennes à niveau Bac +5 et donne à l’étudiant le droit d’user du titre d’ostéopathe. L'arrêté du 30 Juillet 2014 du Rectorat de Rennes reconnait la formation dispensée à IO-RENNES.

L’Institut d’Ostéopathie de Rennes, installé sur le campus de Rennes Atalante Ker Lann depuis septembre 2010, bénéficie de sa propre clinique ostéopathique depuis le 1er octobre 2013.

Ce cursus comprend 4500 heures réparties sur 5 années. L’objectif de l’Institut d’Ostéopathie de Rennes est de former des praticiens ostéopathes autonomes, responsables et compétents, capables de prendre en charge un patient dans une consultation d’ostéopathie en toute sécurité par l’apprentissage des sciences fondamentales de la Santé et de biologie humaine et des sciences ostéopathiques pour lesquelles l’enseignement pratique représentera les 2/3 conformément aux décrets. Le but est également d’intégrer le monde de la santé, en pratiquant des stages dans des structures de soins privés ou publics, chez les autres professionnels de santé avec qui les ostéopathes seraient susceptibles de travailler.

En allant vers la professionnalisation des études et en favorisant la pratique dans différents milieux de stages sportifs, dans les grandes entreprises, chez les ostéopathes libéraux, et dans la clinique interne de l’école, les futurs ostéopathes auront le choix de leur avenir professionnel.

Les ostéopathes formés à l’Institut d’Ostéopathie de Rennes devront être capables de prendre en charge les patients lors des consultations en leur garantissant une grande maîtrise de leur pratique en toute sécurité et dans le strict respect de leurs champs de compétence.

Enfin, l’ambition primordiale de la Direction est de former des ostéopathes orientés vers la recherche pour une meilleure reconnaissance du milieu scientifique en favorisant l’accès à la bibliothèque, en aidant les étudiants à s’interroger sur l’efficacité des différentes techniques utilisées en cherchant à démontrer son appui sur des bases anatomo-physiologiques et en créant des partenariats avec les Universités. Dans son propre centre de consultations en ostéopathie, les étudiants de 4ème et 5ème année, encadrés par des professionnels expérimentés, exercent  l’apprentissage de leur métier en situation réelle de soins, en présence de vrais patients, ainsi que dans desentreprises et en milieu sportif.

Conditions d'admission

Sur dossier de candidature à déposer à partir du 1er Octobre 2014 puis entretien de motivation.

Frais de scolarité par année d'études: Droits d’inscription : 375 euros + Frais d’études : 7757 euros

N'hésitez pas à vous renseigner sur notre Site Internet: www.osteo-rennes.fr

Imprimer cette formation
 
You are here