AdmissionPostBac.org

Plus de 200 établissements supérieurs privés et 1300 formations à portée de clic

Ostéopathie


Imprimer cette formation
INSTITUT D' OSTEOPATHIE DE RENNES
Campus universitaire Rennes Atalante Ker Lann Rue Blaise Pascal
35170 35170 BRUZ

Tél : 0299571962
Contact : Bourgin Marylène, Directrice générale

Site web de INSTITUT D' OSTEOPATHIE DE RENNES




 
Niveau:
Bac+4/+5
Région:
Ville:
Date de création:
23/02/2012
Statut initiale ou alternance:
Formation Initiale
Description de la Formation

L'Institut d'ostéopathie de Rennes est une école post bac en formation initiale agréée par le Ministère de la Santé et enregistrée au Rectorat de Rennes. Etablie dans un bâtiment de Haute Qualité Environnementale de 2300 m2 dans l’environnement exceptionnel duCampus de Ker Lann, elle est la première école d’ostéopathie en Bretagne.

UNE EXIGENCE DE QUALITÉ
IO Rennes forme de futurs ostéopathes suivant un cursus d'excellence, en cinq ans et une année de spécialisation, conçu sur le modèle du master. Elle répond à tous les critères de préconisation de l’Organisation Mondiale de la Santé et même plus puisqu'elle intègre, à son cursus, 4500 heures de formation et des stages au sein de son propre dispensaire clinique.

La formation est répartie en 3 niveaux d’apprentissage inter-reliés:

  • 1er cycle (1ère année) : connaissance et compréhension globale de l’anatomie et du fonctionnement physiologique et psychique de l’être humain tant sur le point théorique que pratique ainsi que la compréhension du concept ostéopathique.
  • 2ème cycle (2ème et 3ème années) : connaissance approfondie des dysfonctionnements, des pathologies de l’être humain. Connaissance des tests et des techniques ostéopathiques.
  • 3ème cycle (4ème et 5ème années) : synthèses des connaissances des sciences fondamentales et ostéopathiques en vue de maîtriser l’application pratique. Développement des compétences transversales, l’esprit de synthèse, d’analyse, d’adaptation.
  • La 6ème année de spécialisation (facultative) : est principalement clinique pour développer l’expérience du nouvel ostéopathe. Elle l’accompagne dans son exercice, étant composée de plusieurs modules de spécialisations : posturologie, pédiatrie, ostéopathie du sport, gériatrie.

Notre programme est conforme aux décrets 2007-437 du 25 mars 2007

Il comporte deux phases d’apprentissage :

  • Unités de Formation de 1 à 6 : Phase d’enseignement théorique des sciences fondamentales et de la biologie humaine ;
  • Unités de Formation A, B, C : Phase d’enseignement théorique et pratique de l’ostéopathie.
N'hésitez pas à vous renseigner sur notre Site Internet: www.osteo-rennes.fr

Imprimer cette formation
 
You are here