AdmissionPostBac.org

Plus de 200 établissements supérieurs privés et 1300 formations à portée de clic

Diplôme Européen d’Etudes Supérieures en gestion du Patrimoine, Assurance, Banque


Imprimer cette formation
Ecole Privée Maso
7, avenue des palmiers
66000 PERPIGNAN

Tél : 0468357676
Contact : Eric MASO

Site web de Ecole Privée Maso




 
Niveau:
Bac+3
Ville:
Date de création:
01/02/2012
Statut initiale ou alternance:
Formation Initiale
Alternance
Description de la Formation

DEESPAB

Diplôme Européen d’Etudes Supérieures en gestion du Patrimoine, Assurance, Banque

Niveau Licence Bachelor (Bac+3)


Le DEESPAB est un diplôme de second cycle délivré par la Fédération Européenne Des Ecoles. La FEDE est un réseau de plus de 480 établissements d’enseignement indépendants en France, en Europe et dans le monde. Ces diplômes sont reconnus par un nombre toujours plus croissant d’entreprises. Ce diplôme prépare les étudiants aux fonctions de Conseiller en Gestion du Patrimoine et en optimisation fiscale. Le DEESPAB développe une approche globale de la gestion du patrimoine qui permet de savoir prospecter, vendre et négocier des produits financiers, d’assurance ou immobiliers auprès de différents publics.


PROFIL DU CANDIDAT ET ADMISSION

Cette classe s’adresse à tous les titulaires d’un bac+2 validé (BTS, DUT, L2 ou tout autre diplôme ou attestation délivré par une école ou université validant l’obtention d’aumoins 120 crédits selon le système européen de crédits transférables (ECTS). L’admission se fait sur dossier et, éventuellement, entretien de motivation. Les qualités requises sont la rigueur, la capacité à écouter et à convaincre, la sensibilité aux règles déontologiques et éthiques, le goût des langues vivantes et un intérêt pour les problématiques européennes.

 

MATIERES ENSEIGNEES

Institutions européennes et Droit communautaire, Economie internationale et europolitique, Règlementation en matière d’assurance et de fiscalité, Conseil, Transmission et valorisation du patrimoine, Techniques commerciales, Informatique, langues vivantes européennes.

 

ORGANISATION DE L’EXAMEN

DEESPAB

 

RYTHME DE LA FORMATION

La formation se déroule sur 1 an.

Statut scolaire

Au cours de leur scolarité, les étudiants doivent effectuer 6 à 12 semaines de stages.

Statut alternance

Le rythme annuel de l’alternance est de 1/3 du temps à l’école et 2/3 du temps en entreprise.

Organisation pédagogique

C’est le très haut de compétence des intervenants de cette formation qui permet aux jeunes qui l’intègre d’acquérir une véritable expertise dans les métiers du conseil patrimonial.

 

DEBOUCHES

L’étudiant peut intégrer le monde du travail en tant que conseiller patrimonial dans une banque, une société d’assurances, une société indépendante de gestion de patrimoine ou une agence immobilière. Il peut aussi poursuivre ses études vers un master européen.

 

FRAIS DE SCOLARITE

Statut scolaire

Les droits d’inscription sont de 180 euros par an. Les frais de scolarité sont de 1.250 euros par trimestre soit 3.750 euros pour l’année sous statut scolaire. Les différentes modalités de règlement sont décrites dans le document joint Frais de scolarité et modalités de paiement.

Statut alternance

Les étudiants suivent la formation en alternance au sein d’une entreprise d’accueil. Ils ont alors un statut salarié et leurs frais de scolarité sont pris en charge par l’intermédiaire de l’entreprise.


Imprimer cette formation
 
You are here