AdmissionPostBac.org

Plus de 200 établissements supérieurs privés et 1300 formations à portée de clic

BTS Management des Unités Commerciales


Imprimer cette formation
Ecole Privée Maso
7, avenue des palmiers
66000 PERPIGNAN

Tél : 0468357676
Contact : Eric MASO

Site web de Ecole Privée Maso




 
Niveau:
Bac+2
Ville:
Date de création:
01/02/2012
Statut initiale ou alternance:
Formation Initiale
Alternance
Description de la Formation

BTS Management des Unités Commerciales

 

Le titulaire d’un BTS Management des Unités commerciales est appelé à prendre en charge une unité commerciale.Les unités de distribution des secteurs alimentaires ou spécialisés, du commerce électronique, les prestataires de services(banques, assurances, immobilier, communication ou transports), les unités commerciales des entreprises de productionsont autant de secteurs qui recruteront les nouveaux techniciens supérieurs en management.

 

PROFIL DU CANDIDAT ET ADMISSION

Cette classe est ouverte à tous les bacheliers. L’admission sefait sur dossier et, éventuellement, entretien de motivation.Les qualités requises sont le dynamisme, le sens del’organisation et du management, et le goût du contact.

 

MATIERES ENSEIGNEES

Enseignements généraux

Français, Langues vivantes étrangères, Droit, Economie générale, Economie d’entreprise.

Enseignements professionnels

Mercatique (développement de l’unité commerciale, gestion de la relation commerciale), Management et gestion des unités commerciales, Informatique, Communication.

 

RYTHME DE LA FORMATION

La formation se déroule sur 2 ans.

Statut scolaire

Au cours de leur scolarité, les étudiants effectuent 12 à 14 semaines de stage obligatoire et une vingtaine de demi journées sur chaque année scolaire. Ces stages, effectués dans une seule et même entreprise, constituent une véritable immersion professionnelle.

Statut alternance

5 demi-journées à l’école et 5 demi-journées en entreprise pendant le temps scolaire et à temps plein en entreprise pendant les vacances scolaires.

 

ORGANISATION DE L’EXAMEN

BTSMUC

 

DEBOUCHES

Après un BTS MUC, les diplômés peuvent choisir d’intégrerle monde du travail en tant que manager de rayon, chefde secteur, responsable d’agence ou conseiller clientèle.Ils peuvent aussi continuer leurs études. L’école proposedeux diplômes de niveau licence : Le DEESMA (DiplômeEuropéen d’Etudes Supérieures en Marketing) et leDEESPAB (Diplôme Européen d’Etudes Supérieures engestion de Patrimoine, Assurance, Banque).Il est à noter que le DEESMA est une poursuite d’étudesparticulièrement adaptée au BTS MUC.

 

FRAIS DE SCOLARITE

Statut scolaire

Les droits d’inscription sont de 160 euros par an. Les frais de scolarité sont de 1.050 euros par trimestre soit 3.150 euros pour l’année sous statut scolaire. Les différentes modalités de règlement sont décrites dans le document joint Frais de scolarité et modalités de paiement.

Statut alternance

Les étudiants suivent la formation en alternance au sein d’une entreprise d’accueil. Ils ont alors un statut salarié et leurs frais de scolarité sont pris en charge par l’intermédiaire de l’entreprise.


AVANTAGES SOCIAUX

Les élèves scolaires des classes de BTS bénéficient du statut étudiant. L’établissement fonctionne sous le régimede l’externat. Les étudiants peuvent être hébergés en Cité Universitaire. Ils ont la possibilité de se restaurer sur place, à la cafétériade l’école. Ils peuvent contracter des prêts bancaires à des tauxtrès intéressants et bénéficient de la Sécurité Sociale des étudiants. Sous certaines conditions, des bourses d’études au mérite peuvent être octroyées par l’école.


Imprimer cette formation
 
You are here