AdmissionPostBac.org

Plus de 200 établissements supérieurs privés et 1300 formations à portée de clic

BTS Banque


Imprimer cette formation
Ecole Privée Maso
7, avenue des palmiers
66000 PERPIGNAN

Tél : 0468357676
Contact : Eric MASO

Site web de Ecole Privée Maso




 
Niveau:
Bac+2
Ville:
Date de création:
01/02/2012
Statut initiale ou alternance:
Formation Initiale
Description de la Formation

BTS Banque (option marché des particuliers)


Depuis quelques années le secteur bancaire est passé d’une dominante administrative à une dominante commerciale centrée sur le client. Les nouveaux services proposés aux clients ont bouleversé l’approche des professionnels de la branche : gestion et consultation des comptes à distance via les réseaux informatiques, évolution des relations banques clients, développement de techniques commerciales performantes et innovantes. Dans ce contexte, le secteur bancaire recherche donc des collaborateurs ayant la fibre commerciale et maîtrisant des outils toujours plus sophistiqués. Ce besoin est amplifié par un déséquilibre de la pyramide des âges de la profession qui doit faire face à des départs à la retraite massifs sur les cinq prochaines années.

 

PROFIL DU CANDIDAT ET ADMISSION

Cette classe s’adresse à tous les bacheliers. L’admission sefait sur dossier et, éventuellement, entretien de motivation. Les qualités requises sont la rigueur, l’écoute, le goût ducontact et un certain sens commercial.

 

MATIERES ENSEIGNEES

Enseignements généraux

Français, Langue vivante étrangère, Droit, Economie générale, Economie d’entreprise, Management.

Enseignements professionnels

Economie monétaire et bancaire, Gestion de la clientèle et communication professionnelle, Techniques bancaires du marché des particuliers, Conduite et présentation d’activités professionnelles.

 

RYTHME DE LA FORMATION

La formation se déroule sur 2 ans. Au cours de leur scolarité, les étudiants effectuent 12 semaines de stage obligatoire dont 4 semaines consécutives en fin de première année. Ils sont aussi en entreprise une journée par semaine.

 

ORGANISATION DE L’EXAMEN

BTSBanque

DEBOUCHES

Le titulaire du BTS Banque est destiné à exercer, dans un premier temps, les fonctions de chargé de clientèle. Le diplômé peut aussi poursuivre ses études. L’école propose deux diplômes de niveau licence : Le DEESMA (Diplôme Européen d’Etudes Supérieures en Marketing) et le DEESPAB (Diplôme Européen d’Etudes Supérieures engestion de Patrimoine, Assurance, Banque). Il est à noter que le DEESPAB est une poursuite d’études particulièrement adaptée au BTS Banque.

 

FRAIS DE SCOLARITE

Les droits d’inscription sont de 160 euros par an. Les frais de scolarité sont de 1.050 euros par trimestre soit 3.150 euros pour l’année sous statut scolaire. Les différentes modalités de règlement sont décrites dans le document joint Frais de scolarité et modalités de paiement.

 

AVANTAGES SOCIAUX

Les élèves scolaires des classes de BTS bénéficient du statut étudiant. L’établissement fonctionne sous le régimede l’externat. Les étudiants peuvent être hébergés en Cité Universitaire. Ils ont la possibilité de se restaurer sur place, à la cafétériade l’école. Ils peuvent contracter des prêts bancaires à des taux très intéressants et bénéficient de la Sécurité Sociale des étudiants. Sous certaines conditions, des bourses d’études au mérite peuvent être octroyées par l’école.


Imprimer cette formation
 
You are here